Appliquez généreusement votre protection solaire au moins 20 minutes avant de vous exposer. Ce n'est qu'après ce délai qu'elle pourra déployer toute son efficacité.
Même en utilisant un indice de protection solaire élevé, votre peau bronze, mais de manière lente et progressive. Votre bronzage n'en est que plus sain.
Evitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, c'est-à-dire entre 11h00 et 15h00. Ce n'est pas un hasard si, dans les pays méditerranéens, on profite de ce créneau horaire pour faire la sieste !
Saviez-vous que vous bronzez aussi en restant à l'ombre ? Près de la moitié des rayons UV passent au travers des parasols et des feuilles des arbres. De plus, les vêtements ne protègent que partiellement. Ainsi, l'indice de protection d'un T-Shirt fin et clair se situe aux environs de 6.
Parce qu'ils réfléchissent les rayons du soleil, l'eau et le sable en augmentent l'intensité.
La peau a une mémoire. Même après s'être régénérée, les dommages causés par les rayons du soleil sont à jamais enregistrés dans le tissu cutané. Ainsi, de nombreux coups de soleil multiplient le risque du cancer de la peau de manière significative.
Les produits solaires entamés l'année précédente peuvent être moins efficaces. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de les utiliser dans un délai de 6 à 9 mois après ouverture.
Les bébés ne doivent en aucun cas être exposés au soleil. Quant aux enfants en bas-âge, ils ne peuvent l'être que pour une courte durée et doivent être protégés à l'aide d'un écran total.